Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
30 mars 2009

Premiers papillons de l'année !

Depuis quelques semaines, les lépidoptères les plus précoces sortent de leurs cachettes hivernales pour batifoler dans le ciel printanier... mais ils sont encore très farouches et le moindre mouvement un peu trop précipité les fait déguerpir illico presto !
Avec mon compact, les approcher suffisamment pour les photographier en macro était quasiment une mission impossible, et je m'apprêtais à abandonner lorsque j'ai eu une idée : pourquoi ne pas essayer la digiscopie ? Cette technique marche bien pour les oiseaux, pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec les papillons !
Aussitôt pensé, aussitôt fait et c'est ainsi que j'ai inauguré ma première séance de "macro-digi" avec un Robert-le-diable (Polygonia c-album) posé au beau milieu d'un ruisseau et un joli mâle d'Aurore (Anthocharis cardamines) que je ne pouvais approcher à moins de dix mètres sans provoquer un décollage immédiat...

rld

aurore

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne idée la macro-digiscopie ... mais pas facile à mettre en œuvre ! Patience il te faudra ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Ah, il faudra que je t'apprenne à leur parler à l'oreille !<br /> "Ici" aussi ils sont sortis mais à mon avis depuis hier, le mot d'ordre est "tous aux abris" !
X
La deuxième photo est une merveille, j'adore !!<br /> Bonne soirée
C
Quelle bonne idée!!Tu as raison de les photographier de loin!Robert le diable qui est bien réveillé chez moi est rapide comme l'éclair!<br /> Bravo pour l'Aurore que je n'ai jamais vu dans mon jardin!Tes macro-digi sont très réussies!N'oublie pas de faire breveter ton invention!!<br /> Bonne semaine.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité