Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
21 mars 2009

Le retour du grosbec

Après sa première visite à la mangeoire il y a quelques semaines, le grosbec casse-noyaux (Coccothraustes coccothraustes) est revenu me faire un petit coucou le week-end dernier ! Toujours plus farouche que les autres passereaux, il était prudemment perché au sommet d'un platane, poste d'observation idéal pour surveiller les alentours ! Les photos n'étant pas de très bonne qualité à cause de la distance, je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle (généralement plus terne)... en tous cas on voit bien le bec bleu acier, ayant perdu sa coloration rose hivernale !

grosbec2

grosbec

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il porte bien son nom avec un bec pareil et par ici il est plutôt rare.
J
Vous avez vraiment de la chance de pouvoir les observer dans vos jardins ! Moi, je me contente de la petite mésange huppée, bien mignonne toutefois !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
C'est un vrai plaisir que de voir ces oiseaux sortis de leurs forêts!Je viens de poser les jumelles et j'en ai comptés 6 dans mon jardin!Jamais je n'en avais vu autant!Les mâles ont des couleurs plus brillantes et le dessus de la tête est plus orangé!<br /> Bon dimanche et bonnes photos!
P
Superbes tes photos de grosbec...<br /> Bonne soirée...<br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/<br />
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité