Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
27 février 2009

Bouffon

Ça y est, le printemps commence à pointer le bout de son nez ! Lézards, abeilles, xylocopes sont de sortie dès que le soleil chauffe un peu, et les oiseaux s'en donnent à cœur joie dans les buissons... malheureusement, je n'ai pas top le temps de faire des sorties photos en ce moment : voici donc un autre "fond de tiroir" du printemps dernier, une belle orchidée violette rencontrée dans l'Aude au cours de la même sortie que les sujets présentés ces derniers jours !
Plutôt petite, à fleurs larges et bombées tachetées de violet au centre du labelle, je pense qu'il s'agit d'un orchis bouffon  (Anacamptis morio), qu'en pensent les orchidophiles ? :-)

DSCN3518

DSCN3519

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme Foise, j'avais cru que tu avais déjà photographié des orchidées en 2009!De belles photos, l'identification me semble exacte.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
L
Un beau fond de tiroir!Cela donne un avant goût de printemps. Elles sont vraiment belles ces fleurs , avec des petits points par ci, des rayures par là, des nuances subtiles de couleurs! <br /> Bonne soirée!
X
Quelle chance de déjà les voir en floraison en ce moment !!<br /> Bonne fin de semaine
F
Oups, tu m'as fait un choc, j'ai cru que tu trouvais déjà des orchis... Oui, il semble bien que ce soit l'orchis Morio, je n'en verrai pas avant début Avril je suppose.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité