Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
29 janvier 2009

Etoilée

Après les fleurs bleues ou pourpres, place à une Apiacée (anciennement la famille des Ombellifères) plus pâle mais non moins jolie : rencontrée sur un sol plutôt rocailleux, la petite Astrance (Astrantia minor) possède de petites fleurs aux pétales très découpés et bordés de vert, ce qui la rend assez facilement reconnaissable ! J'ai quand même comparé et re-comparé mes photos à des images de la grande Astrance (Astrantia major), mais l'absence de marques roses au cœur de la fleur m'a orientée vers sa petite sœur... j'espère ne pas me tromper ! (Comme quoi, les difficultés d'identification n'arrivent pas qu'avec les insectes ;-))

Astrantia_minor2

Astrantia_minor

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jma > Merci beaucoup ! Cette fleur est vraiment très jolie et je n'ai pas eu beaucoup de mal à la prendre en photo : les miss sont très photogéniques ! ;-)<br /> <br /> Frédérique > Merci, je trouvais que cet angle de vue permettait de mieux voir les étamines... bonne journée !<br /> <br /> Xavier > Merci pour le compliment et pour la confirmation ! :-)<br /> <br /> Lucie > J'ai en effet remarqué cet été en Camargue que les fleurs vivant en milieu sec sont souvent petites, pour mieux supporter la chaleur et éviter les pertes d'eau ! Cependant, même petites, elles restent souvent très belles ;-)
L
Grâce à toi, je vais regarder plus précisement les fleurs que je rencontrerai. Mais en milieu sec , leur nombre est plus restreint et surtout leur taille parfois très très réduite!<br /> De très belles photos.
X
Je suis assez d'accord avec toi pour l'identification, en tout cas les photos sont superbes !!
F
j aime beaucoup le cadrage de la première <br /> bonne fin de journée
J
Très belles fleurs, et très belles photos qui mettent bien en valeur cette ex Miss Ombellifère !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité