Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
16 décembre 2008

Souvenirs de Camargue

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Et oui, je viens de retrouver au fond d'une clef usb ces photos de coléoptères photographiés au bord du Rhône, dans un petit village du Gard... Malgré leurs couleurs éclatantes, ils n'étaient pas faciles à repérer dans la végétation colorée et agitée par le vent incessant qui souffle en Camargue, et leur fâcheuse tendance au décollage inopiné m'a fait déclencher un nombre incalculable de fois avec pour seul résultat une magnifique photo de brindille sans le moindre bestiau dessus ! Mais la persévérance a fini par payer et j'ai réussi à en immortaliser quelques uns ! Avec leurs couleurs vives et leur aspect verni, j'ai d'abord pensé à des Chrysomelidae mais il semblerait qu'il s'agisse en réalité de Meloidae, appartenant sans doute au genre Mylabris...

col_o_camargue1

Mylabris variablilis

col_o_camargue2

col_o_camargue3

col_o_camargue4

Et Mylabris quadripunctata... paré pour le décollage !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un superbe série, et la composition sur la seconde photo est géniale !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Ta patience se révèle "payante" voici deux coléos de plus dans ta collection. Le quadripunctata à reçu des points en rab ?
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité