Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
14 novembre 2008

Tourterelle

Dimanche matin, une jolie tourterelle turque prenait le frais sur l'antenne des voisins... Habituée l'air de rien à ma présence lors d'un étendage de linge au jardin, elle n'a pas bougé d'une plume le temps que j'aille chercher tout mon attirail et s'est même rapprochée, intriguée par mes allées et venues ! Si le modèle était très coopératif (elle était tellement perturbée par ma présence qu'elle s'est endormie sous mes yeux :D), le vent l'était nettement moins mais j'ai pu garder quelques clichés à peu près nets ;-)
Contrairement à sa proche parente la tourterelle des bois, la tourterelle turque (Streptopelia  decaocto) n'a pas les plumes marbrées de brun et de noir mais un plumage uni gris perlé !

Copie_de_tourterelle1

Portrait vertical (le support est très moche, mais bon...)

Copie_de_tourterelle3

Profil gauche...

Copie_de_tourterelle8

... et profil droit !

Copie_de_tourterelle2

Le marchand de sable est passé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Foise > Peut-être bien ! ;-)<br /> <br /> Jma > Merci pour ton avis ! En fait je voulais dire que j'ai dû jeter pas mal de photos floues, mais celles-ci ne le sont pas...<br /> <br /> VincentP > Merci d'être passé ! Pour les fonds, j'ai eu de la chance car le soleil est apparu juste au bon moment pour éclairer les platanes de ma rue ;-)
V
J'aime beaucoup cette série, les fonds sont nickels et mettent bien en valeur le sujet.<br /> J'ai une grosse préférence pour le profil gauche mais les autres ne sont pas en reste, loin de là :)
J
Pas d'accord avec toi, je les trouve bien nettes, tes photos !!!! Belle série, beaux portraits et surtout belle lumière !<br /> <br /> Bon W-E !<br /> <br /> Jma
F
C'est le programme de la télé qui l'a endormie ?
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité