Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
13 novembre 2008

Diablotin

Halloween est passé depuis quelques jours, mais voici quand même des photos d'un petit "démon" rencontré dans les hautes herbes début octobre ! Avec sa tête pointue, ses pattes ravisseuses et son abdomen recourbé  hérissé de plaques saillantes, il peut effrayer mais il s'agit tout simplement d'une forme larvaire d'Empusa pennata, une proche cousine des mantes religieuses...
Comme elles, les empuses chassent à l'affût dans les prairies en jachère et les friches au bord des sentiers : les diablotins, petits et sans ailes, sont encore plus difficiles à voir que les adultes !

diablotin2

diablotin

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
abricot > Impressionnante cette bestiole, n'est-ce pas ? :D<br /> <br /> Foise > Même avec des yeux de lynx, il faut surtout beaucoup de chance pour apercevoir ce petit dictyoptère ! L'été prochain, essaie de te balader dans les prairies de bon matin, peut-être en trouveras-tu engourdis par la rosée...<br /> <br /> Jma > Merci ! C'est un insecte très agréable à photographier, il prend plein de poses et ne s'enfuit pas au moindre mouvement ;-)<br /> <br /> VincentP > Il a fallu que j'aie quasiment le nez dessus pour le voir... Ses contorsions sont très drôles à observer ! :D
V
Fallait le voir celui-là :D<br /> J'adore la deuxième et cette position acrobatique.
J
Que dire ? Superbe, tout simplement ! Comme Foise, il me tarde de le rencontrer un jour ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Encore une rencontre que j'aimerais faire avant que ma vue baisse !!! Il faudrait que ça ne tarde pas trop !
A
Il a trop la classe. Je veux me réincarner en ce truc !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité