Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
12 novembre 2008

Astronomie

La digiscopie est à l'honneur cette semaine, avec cette photo de notre satellite naturel prise avant-hier soir, par une belle nuit sans nuages ni lumières parasites ! Ce n'était malheureusement pas encore la pleine lune mais elle était très lumineuse, ce qui m'a permis de réaliser une petite cartographie (je me suis aidée des légendes de ce forum et de ce site)... Ça change des oiseaux ! ;-)

lune

lune_carto

C'était, dans la nuit brune,
Sur le clocher jauni,
La lune
Comme un point sur un i.

Alfred de Musset, Ballade à la Lune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jj > En effet, record de taille toutes catégories confondues ! ;-)<br /> <br /> titefrog > Merci beaucoup ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de schémas légendés, je crois que ça me manque un peu (on n'a plus trop de TP d'anatomie cette année, snif)<br /> <br /> Jma > Merci ! J'avais un peu envie de changer de sujet mais pas d'inquiétude, je reviens aux insectes dès aujourd'hui !
J
Très réussie cette photo, même si la compression lui fait perdre un peu de netteté ... Cela change de nos sujets habituels :-) !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
T
très jolie photo de la lune..<br /> <br /> t'as vraiment du t'éclater à la cartographier (manie de schémas?? )
E
C'est la plus grosse bêbête que tu as photographié, ça !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité