Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
1 septembre 2008

Bain de soleil

Aujourd'hui, point d'oiseaux, de libellules ou autres araignées, mais un adepte des environnements chauds et secs : le lézard vert (Lacerta bilineata). Pas dérangé plus que ça par le passage des touristes, il se prélassait au soleil à deux pas d'un observatoire ornithologique sur un sentier de la réserve de la Capelière, en Camargue... Malheureusement, mon appareil était encore en mode 'paysage' suite à mon passage dans le susdit observatoire, et je n'ai pu faire qu'une photo rapprochée de ce Lacertidé peu farouche mais quand même un peu méfiant sur les bords... Avec ses 30 cm de long, il est bien plus grand que le commun lézard des murailles, mais il ne concurrence pas le "géant" lézard ocellé !

l_zard_vert

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jma > Merci ! Petite précision, c'était un lézard tout ce qu'il y a de plus 'sauvage', mais il profitait de la faible affluence de touristes pour parfaire son bronzage ;-)<br /> <br /> titefrog > N'est-ce pas ? :D<br /> <br /> Foise > Il s'agit peut-être d'une femelle ou d'un mâle après la saison nuptiale...
F
La macro en mode paysage, je connais ça !!! Et cet idiot de Lumix qui fait tu-tu-tut au lieu de me dire de tourner la mollette...<br /> Je le trouve un peu différent de ceux que je rencontre par ici, et qui ont la gorge bleue en période nuptiale.
T
quel beau reptile^^
J
Très belle photo ! Tu as de la chance qu'il soit presque apprivoisé !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité