Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
28 août 2008

Une tourterelle pas si turque que ça...

A l'affût dans un observatoire de la réserve naturelle de Camargue, j'ai photographié -faute de mieux, à part une aigrette garzette et un chevalier, les oiseaux n'étaient pas là - ce que j'ai pris de loin pour une simple tourterelle turque : en triant mes photos, je me suis aperçue qu'elle ressemblait quand même beaucoup à une tourterelle des bois (Streptopelia turtur) ! Contrairement à sa cousine qui colonise les milieux urbains, on peut voir que celle-ci n'a pas de "collier" noir ininterrompu sur la nuque mais deux petits traits parallèles et que ses plumes ne sont pas beige rosé mais roussâtres et tachetées de noir sur le dos... Qu'en pensez-vous ?
Si c'est bien ça, je suis vraiment contente car c'est une espèce que je n'avais encore jamais vue, les tourterelles des bois sont très farouches ! (Désolée pour la mauvaise qualité des photos mais les brumes de chaleur commençaient à se faire sentir...)

Copie_de_Tourterelle_des_bois

Copie_de_Tourterelle_des_bois2

Copie_de_Tourterelle_des_bois3

Publicité
Publicité
Commentaires
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité