Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
12 juillet 2008

L'oeil d'Athéna

Malgré leur piètre qualité, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer mes premières photos de chouette chevêche, prises en vitesse la semaine dernière alors que je travaillais dans la campagne toulousaine... Cette chouette, très peu farouche et vivant à proximité des constructions humaines, était dans l'Antiquité grecque le symbole de la déesse Athéna, d'où son autre nom : la chevêche d'Athéna ! J'espère bien la revoir un jour où j'aurai vraiment le temps de la photographier, mais je suis déjà très contente de l'avoir "eue" cette fois :D

chev_che1

Une silhouette sur un poteau...

chev_che2

De dos...

chev_che3

Quel regard perçant !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe cette rencontre ! Quelle chance !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
W
Salut,<br /> <br /> Je comprends très bien ton plaisir à découvrir cette chouette...<br /> <br /> Je te souhaite d'en croiser une autre très vite<br /> <br /> Amicalement<br /> WOlf
Z
Abricot > Pour le courrier ? Je ne suis pas factrice... et la chevêche non plus ! :D<br /> <br /> Foise > Oui, c'est une des rares chouettes diurnes de nos régions !<br /> <br /> VincentP > Malheureusement, je ne retournerai pas tout de suite dans ce secteur, mais qui sait, peut-être en verrai-je d'autres ailleurs...
V
C'est une rencontre très sympa en tout cas. Bonne chance si tu la recroise, avec un peu de chance tu nous montreras plein de belles photos de cette superbe chouette :)
F
J'ignorais qu'elle pouvait rester à découvert ainsi, en plein jour. Merci de l'info !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité