Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
17 juin 2008

La loi de la jungle (2)

Après l'araignée-crabe d'hier, perchée sur un bouton d'une des fleurs-oranges-et-envahissantes qui colonisent le jardin chaque année, penchons nous aujourd'hui sur les délicats massifs de "pâquerettes géantes" tout aussi colonisatrices mais fort appréciées des insectes butineurs... et de leurs prédateurs ! Cette belle femelle du genre Thomisus ne se l'est pas fait dire deux fois et chasse tranquillement à l'affût depuis cinq jours, toujours sous la même fleur...

1a
Une fleur tranquille (en apparence...)

1
Mais dessous... le danger rôde !

2
Et le danger est très patient !

3
Dans mes bras !

4
Une abeille pour bien commencer la journée...

5
Et un syrphe pour finir ! (Décidément, il ne fait pas bon être syrphe par chez moi)

6
C'était tellement bon que je m'en pourlèche les pédipalpes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
supers photos, t'as l'oeil...et la patience pour attendre les futures victimes. Dire que tu te délectes de cette terrible barbarie !!
L
"TU AS DE BEAUX YEUX SAIS TU" je n'ai pas encore atomisé de thomises en mon jardin avec apn.Par le biais de FOISE
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité