Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
3 juin 2008

Impératrice (4)

Finalement, je pense que le thème de la semaine sera plutôt "petites araignées pas forcément tisseuses de mon jardin", car si j'ai repéré plus d'une dizaine de toiles d'orbitèles, ce sont pour la plupart les œuvres de Diodies et de Mangores (plus les premières petites Épeires), déjà présentées sur ce blog... On continue donc avec une araignée qui commence à être connue comme le loup blanc ici : j'ai nommé la belle Synema globosum, dont on ne présente plus le fameux motif en forme de bicorne napoléonien sur l'abdomen ! Après la forme jaune et la forme rouge (sans oublier les mâles), voici une impressionnante femelle blanche rencontrée hier à l'heure du goûter, fort occupée à siroter son jus d'hyménoptère...

Synaema_globosum


Bonus surprise du jour : lors d'une balade à vélo dominicale, mon petit frère a soudain aperçu un discret habitant des bords du Canal du Midi... le reconnaîtrez-vous ? ;-)

Nycticorax_nycticorax

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'arrive après la bataille !!! Beau camouflage et belle observation de ce héron garde-bœuf déguisé en héron bihoreau :-) !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma<br /> <br /> PS : j'ai tout de suite senti le piège :-) !
F
Bravo ! Même en pédalant tu continues tes observations !
Z
VincentP > Merci, et bravo pour l'identification ! (le jeu de mots était bien trouvé :D)<br /> <br /> titefrog > Moi qui espérais faire apprécier les araignées, je vois que ça ne marche pas trop ^^<br /> <br /> <br /> dhz, gem > C'est bien lui ! J'étais très surprise de le voir à cet endroit, très fréquenté en ce dimanche après-midi ensoleillé...<br /> <br /> Carmel > Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :D Je viens d'aller sur ton blog, tu es toulousaine toi aussi ?
C
Apres un passage sur blog vib j'arrive sur ton blog que je trouve très sympathique! Tes photos sont très belles, bravo pour ton talent!
G
Pareil : Bihoreau gris. Bravo pour l'observation.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité