Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
15 mai 2008

Du jaune dans la garrigue

Comme Jma la semaine dernière, j'ai rencontré il y a quelques jours de splendides représentants de l'ordre des Névroptères : des ascalaphes soufrés (Libelloides coccajus) mal réveillés, "scotchés" aux herbes sèches par le vent violent qui soufflait ce jour là - l'avantage était qu'on pouvait s'approcher d'eux jusqu'à les toucher, l'inconvénient que qui dit vent dit mise au point capricieuse... et ascalaphes aux ailes hermétiquement closes ! -
Déjà rencontrés dans les Pyrénées l'an dernier, c'était la première fois que j'en voyais en plaine et aussi nombreux (au moins une quinzaine d'individus quasiment au même endroit !).

Libelloides_coccajus

Libelloides_coccajus_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est super soufré ! Beaucoup plus coloré que les miens... vivement que la météo s'améliore, aujourd'hui je n'ai vu que des sarcopes.
Z
VincentP/Sarga, Jma > Merci ! J'espère en revoir d'autres cette année, pour les photographier avec leurs belles ailes déployées (même si je trouve le revers des ailes très joli aussi !)
J
Bonjour !<br /> <br /> Deux belle images d'un insecte captivant et photogénique ... et j'espère que ces photos en appelleront d'autres ... avec les ailes déployées !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
V
Ben c'est vraiment la période pour ces bestioles, on les voit partout :D<br /> <br /> C'est dommage pour les ailes fermées, mais si ils restent dans le coin tu pourras en ramener comme celle prise dans les Pyrénées. En tout cas je te le souhaite :)
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité