Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
1 avril 2008

Dentelle à 8 pattes

A cause de nombreux exposés urgents à passer/travailler/répéter aujourd'hui, je n'ai pas le temps d'écrire une note digne de ce nom... C'est pour cela que je ressors de mes dossiers macro ces deux photos de Zygielle des fenêtres photographiée cet hiver : seule araignée encore visible durant les mois froids, sa manie de tisser inlassablement sa toile près des habitations permet de la prendre en photo assez facilement, il faut juste être là au bon moment lorsqu'elle défait ou retisse son piège de soie (souvent tôt le matin) car elle se cache ensuite dans un tube le reste de la journée ;-)
Voici deux photos assez semblables mais aux luminosités différentes, laquelle préférez-vous ?

Copie_de_DSCN1301

Copie_de_DSCN1302

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi je préfère la première, avec cette lumière et ces couleurs, elle est un peu surréaliste et j'aime bien les photos qui rendent tout l'étrangeté de l'insecte (en tout cas pour quelqu'un comme moi qui trouve ces bestioles plutôt mystérieuses lol)
Z
Je vais essayer de retoucher une des deux photos pour arriver à un meilleur résultat (les deux étant non modifiées, juste légèrement recadrées)<br /> Merci beaucoup pour vos avis éclairés ! :D
J
Et bien, dans ce cas, l'idéal aurait été de donner un petit coup de flash pour éclairer la "bête" permettant ainsi de garder un fond sombre. Sinon, je pense que tu devrais arriver à une image intermédiaire, car sur la 1 l'araignée est sur-exposée, et sur la 2 sous-exposée.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
F
Bonjour, tu vois l'idéal ce serait la lumière de l'une avec la bestiole de l'autre... <br /> Ne t'inquiète pas pour ton paon du Jour, ils se débrouillent très bien, comment ? je ne sais pas.<br /> J'avais vu avant l'épisode de neige un flambé, je l'ai revu après, même endroit même heure en pleine forme. J'ai eu des reproches pour mes nids de cygnes, parait que j'aurais dû mettre les gens en garde sur le fait de déranger les oiseaux. J'ai réjouté des photos pour montrer le site. Les coms et messages en apparté ont donné du piment à ma soirée. Le placerin que je n'avais pas sollicité c'est confessé alors que Kriss m'a informée qu'il préfèrait s'abstenir ! Travailles bien et bonne journée !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité