Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
8 mars 2008

Semaine du 01 au 07 mars 2008

Avec un petit jour de retard, voici le compte-rendu naturaliste de la semaine ! Entre les giboulées et des journées de 10h enfermée dans des salles de cours, mes observations hebdomadaires n'ont malheureusement pas été aussi intéressantes que la semaine dernière...

 

Oiseaux :

  • Un râle d'eau, encore entr'aperçu dimanche sur son mini-lac au milieu des roseaux : quitte à passer tout mon temps libre en affût déguisée en poule d'eau, je compte bien le voir en entier au moins une fois, tout de même !
  • En parlant de poules d'eau, j'en ai vu une au même endroit, et le même jour.
  • Des Rouge-gorges chanteurs, dans les haies le long du Canal.
  • Un milan noir tournoyant au-dessus du campus, mardi après-midi.
  • Des mésanges charbonnières (plutôt entendues que vues !), s'égosillant sur les arbres.
  • Un rouge-queue noir, hier midi.
  • Et toujours des pies, corneilles, étourneaux et merles sur les pelouses ;-)

Insectes :

  • Quelques papillons voletant au soleil dimanche après-midi (très certainement des Pararge aegeria)
  • Encore et toujours des gendarmes...
  • Et une coccinelle au jardin !

Autres animaux :

  • Un hérisson grognon, jeudi soir (pas très discret comme animal ! :D)
  • Mes deux colocataires Zygiella x-notata, qui tissent inlassablement leur toile sur mon balcon tous les matins ! (j'ai oublié de les citer la semaine dernière, mais elles ont passé l'hiver avec moi !)

Végétaux :

  • Des buissons de prunelliers en fleur le long du Canal du Midi.
  • Et surprise, un néflier planté il y a des années et que je croyais stérile, a fleuri cet hiver et vient de former des fruits !

Publicité
Publicité
Commentaires
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité