Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
21 février 2008

Âmes sensibles s'abstenir...

Ce qui est bien avec les photos numériques, c'est que même quand on croit avoir épuisé le stock de photos "montrables", on en retrouve encore bien cachées dans des sous-dossiers perdus dans les entrailles du disque dur... C'est ainsi que je viens de retrouver une série de photos prises en Ariège au début de l'été 2006 (mes débuts photographiques, quelle émotion), dont celle-ci d'une araignée assez impressionnante qui ressemble bien à une mygalomorphe du genre Atypus ... Ces araignées (proches parentes des mygales tropicales) sont assez primitives : on peut en effet observer facilement leurs énormes chélicères bien droites avec des crochets qui se déploient vers l'avant (ce sont des Orthognathes), alors que les autres araignées ont des crochets croisés (on les appelle les Labidognathes) !

Copie_de_ari_ge_2006_074

Désolée, l'image est un peu floue... mais j'ai beau aimer à peu près toutes les bestioles quel que soit leur nombre de pattes, celle-ci était quand même intimidante !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
beuhhhh elle fait peur. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas pris de photo d'araignée, je n'ai plus l'habitude!
T
pom..<br /> <br /> c'est atroce comme bestiole.. je veux bien être tolérante et courageuse deavnt pas mal de sorte d'animaux insecte et autres.. mais les arachnidés je ne peux décidemment pas!!
K
Un bien joli spécimen !
Z
Françoise > On ne distingue pas très bien ce détail, mais son abdomen est assez velu, il en semble même velouté ! Pour la taille, je n'ai pas mis d'indication car je n'avais pas pensé à la mesurer sur le moment, et je n'ai aucune échelle présente sur la photo, désolée (mais je me rappelle qu'elle était énorme ;-))<br /> <br /> Jma > Les épeires ont l'air tout de suite beaucoup plus inoffensives quand on croise ce genre d'Arachnide ! :D
J
Monstrueux ! Je n'ai guère envie de croiser son chemin, je préfère les épeires !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité