Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
18 février 2008

Grèbes

A Bruges, en plus des monuments, on peut admirer beaucoup d'oiseaux d'eau, puisque que "La Venise du Nord" est quadrillée par de nombreux canaux ; entourés de cygnes, bernaches et poules d'eau, un couple de grèbes huppés (Podiceps cristatus) nichait tranquillement près d'une rive ombragée du centre-ville... On ne voit que Madame sur les photos, car le mâle se toilettait quelques mètres plus loin (trop loin pour mon appareil malheureusement). En pleine saison de nidification (d'avril à juillet), ces oiseaux arborent une magnifique "coiffure" en éventail autour de la tête, un peu plus large chez le mâle que chez la femelle.

Copie_de_DSCN1330

Copie_de_DSCN1333

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ces deux belles images... Voir des grèbes nicher en plein centre ville n'est pas une chose courante ! Il est vrai aussi que la parade des grèbes est spectaculaire, un moment à ne pas rater, photographiquement parlant, si on peut y assister.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
H
J'ai vu des grebes en parade dans le port d'Amsterdam! Superbe!<br /> Et puis au Nord de la capitale en direction de l'ile de Marken, à bicyclette, on apercoit plein de canards (garot, morillon, chipaux et j'en passe que je ne connaissais pas) et d'oies! Superbe reserve naturelle, avis aux photographes!
F
Et en Avril, la parade est un spectacle à ne pas manquer. Je sais où y assiter à coup sûr, est-ce que je saurai en tirer de belles images ???<br /> Vendredi, ce sont des juvéniles endormis se laissant bercer par les remous que j'ai pu observer. Pas très photogénique... <br /> <br /> A Bruges ce sont les béguinages qui m'ont séduite<br /> <br /> A bientôt, si je ne dérange pas... lol
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité