Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
7 février 2008

Impératrice (2)

En ce moment, ce n'est pas encore la grande effervescence de printemps côté insectes et je pense avoir fait le tour des oiseaux de l'hiver : du coup, je ressors des araignées de l'été dernier, c'est joli aussi ! :D
Après la version rouge, voici une belle femelle jaune de Synema globosum, la fameuse Araignée-Napoléon ! A l'affût sous les pétales des fleurs, elle saisit prestement les insectes imprudents grâce à ses pattes ravisseuses ; bien qu'elle ne dédaigne pas les fourmis, les mouches plus grosses qu'elle ne lui font pas peur...

S_globosum_f

PS1 : demain, ce sera le tour des mâles...

PS2 : en ce qui concerne la toile mystérieuse d'hier, ce n'est pas celle d'une Epeire ni celle d'une Argiope ! Pour vous aider, voici un lien vers une rubrique très utile du Forum des Insectes (bien que les araignées ne soient pas des insectes, elles ont quand même droit à une sous-partie là-bas ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est marrant cette façon dont elle s'accroche, moi qui croierai que les araignées étaient toujours sur leurs immenses toiles ou au fond d'un trou...la rouge est impressionante, elle fait même un peu peur O_o
J
Superbes les deux photos (avec la rouge !). Effectivement, elle porte bien son nom. Je ne connaissais point cette araignée, et j'aimerai bien en voir une ! Quelle est son aire de répartition ? Est-elle commune ? Où puis je en observer ? (que des questions existentielles en somme :-)!)<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité