Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
27 janvier 2008

Problème d'identification

Pour me faire pardonner de n'avoir rien posté depuis trois jours, voici non pas une mais trois photos d'un seul coup ! En fait, j'ai besoin d'aide : lors d'une balade familiale cet après-midi autour d'un plan d'eau des environs de Moissac (Tarn-et-Garonne), j'ai photographié beaucoup d'oiseaux dont ces quatre "oies" peu farouches. Une ressemble fortement à une oie cendrée (mais solitaire) ou à une oie domestique échappée ; les trois autres ont de vagues airs de Bernaches mais sans certitude, surtout pour les deux dernières qui possèdent une étrange bosse sur le haut du crâne : là, je suis complètement perdue, et mes deux guides d'identification ne m'aident pas du tout. J'ai bien sûr pensé à des hybrides, mais entre quoi et quoi ? Mystère... Des idées ? J'espère réussir à les identifier !

PMa

Oie n°1 (cendrée ?) et oie n°2

PMc

Oie n°3

PMb

Oie n°4

Ps : les quatre oiseaux avaient à peu près la même taille et corpulence (soit celle d'une oie domestique). Ce plan d'eau est partiellement protégé et représente une des plus grandes stations d'observation des oiseaux de la région...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
encore de belle photo avec de bien jolie reflet <br /> francois
G
Je pense à des hybrides oie cendrée (domestique) X Bernache. C'est pas rare.
P
Je le savais bien que tu maltraitais les oiseaux !!
N
A mon avis, les oies 3 et 4, c'est juste des bernaches qui ont pris un coup sur la tête O_o
G
Bon, j'avoue aussi ma perplexité devant cette collection d'anatidés bizarroïdes. La n°1 est une Oie cendrée (sauvage?). Quant aux autres, il s'agit probablement d'exotiques et/ou d'hybrides. Si j'en apprends plus, je remettrai un commentaire.
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité