Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
21 décembre 2007

Triton ariégeois

Aujourd'hui, un petit message écrit en vitesse lors d'une pause dans mon rangement-d'appart-avant-de-partir-en-vacances ;-) Il s'agit d'un animal encore inédit sur ce blog : un lissamphibien urodèle, j'ai nommé le triton ! Un léger doute subsistant quant à son espèce, je préfère en rester là (surtout que je n'ai pas le temps de chercher plus précisément des cartes de répartition, honte à moi)

triton


En ce qui concerne la fameuse photo-mystère, un grand bravo à Jma qui a identifié cet insecte ! Il s'agissait bien d'un criquet (antennes courtes, contrairement aux sauterelles et grillons), nommé Acrida ungarica :D

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh un joli triton.. (j'aime les batraciens :D )<br /> <br /> joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> et bonnes révisions (si t'es dans le même cas que moi!)
J
Belle photo, bonnes vacances et bonnes fêtes !!!<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité