Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zygena - Photos Nature
3 octobre 2007

Petite Tortue

Je ne sais pas d'où vient le nom commun* de ce beau papillon (Aglais urticae pour les lépidoptéristes), le rapport avec la tortue me paraît pour le moins incongru !
La photo a été prise l'an dernier en Irlande, dans une des nombreuses abbayes perdues aux alentours de Kilkenny...

Aglais_urticae

* ou nom vernaculaire, ça fait plus savant :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pdc : Profondeur de champ : c'est la zone de netteté. Notion importante en macro, elle s'obtient en agissant sur l'ouverture : plus elle est grande, plus la pdc est réduite. Et inversement : à faible ouverture (f16 par ex), la pdc est importante.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
T
(pdc Poil de cul ? Je sors)<br /> Petite tortue si tu as des ailes, ah ben tu peux voler !
Z
WS > Il fallait la trouver, celle-là :D<br /> <br /> Jma > Merci ! En fait l'endroit était très sombre, et j'ai toujours du mal à faire une bonne mise au point avec le flash ;-)Et que veut dire pdc ? je ne connais pas cette abréviation :-)
J
Un de mes préférés. Jolie photo, manque juste un poil de pdc (facile à dire :-)!) pour avoir les yeux plus nets.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
W
Ca n'a aucun rapport, mais je ne peut resister ... Ho my god ! They Kilkenny !
Zygena - Photos Nature
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité